Nous avons fait le maximum pour assurer l'accessibilité de ce site. Toutefois, certains contenus ou services peuvent être inaccessibles à certains visiteurs. Si tel est votre cas, voici les coordonnées d'une personne qui pourra vous aider.

Modification des stations et des fréquences autorisées

Il se pourrait que vous soyez déjà détenteur d'une licence de radiocommunication, mais que vous deviez fournir à Industrie Canada des renseignements sur des changements proposés à votre système. De telles modifications sont faciles à signaler à l'aide du formulaire de demande.

Le formulaire de demande vous fournit des liens vous permettant de créer des enregistrements de station et de fréquence. Ces enregistrements peuvent représenter vos nouvelles stations et fréquences ou les changements que vous apportez à vos stations et à vos fréquences autorisées.

Modifier des stations

Lorsque vous créez un enregistrement de station, la première question du formulaire vous invite à indiquer si vous créez une station qui exige une nouvelle licence ou si vous souhaitez informer Industrie Canada de changements à une station existante qui a été autorisée, qui détient une licence et qui a été facturée par le passé.

Lorsque vous sélectionnez une modification, une fenêtre de recherche s'affiche automatiquement à l'écran. Servez-vous de cette fenêtre pour trouver et extraire de l'information sur cette station dans notre base de données du Système de gestion des assignations et des licences (SGAL). Vous pourrez trouver n'importe quelle station faisant l'objet d'une licence à l'aide du bureau de traitement et le code de compagnie indiqué dans la page d'accompagnement, données qui sont également consignées dans votre Profil Web.

Lorsque vous trouvez la station qui vous intéresse, la fenêtre de recherche se ferme et les données sont copiées à la fenêtre principale où vous pourrez les modifier. Pour apporter les modifications, il nous suffit de connaître les changements à apporter à la station, ce qui signifie que la saisie de données dans la plupart des champs est facultative.

Si vous avez sélectionné la mauvaise station, vous pouvez choisir de nouveau l'option de modification et utiliser la fenêtre de recherche pour chercher et modifier une autre station. Remarquez qu'une fois que vous aurez enregistré les renseignements sur votre station, la fenêtre de recherche ne sera plus mise à votre disposition.

Modifier des fréquences

Comme pour les stations, la première question du formulaire vous invite à indiquer si vous souhaitez créer une fréquence ou modifier une fréquence autorisée. Nous ne fournissons pas de formulaire de recherche pour la modification des fréquences. Les fréquences de la station ayant fait l'objet de modifications sont extraites et classées dans une liste automatiquement lorsque vous sélectionnez une modification.

Vous ne pouvez extraire et modifier que les fréquences des stations modifiées. Si vous vous apprêtez à changer l'information relative à une fréquence (p. ex. la puissance de transmission), vous devez extraire la station qui y est associée même si vous ne comptez pas mettre à jour l'information sur la station. Une fois que vous aurez extrait et enregistré l'information sur la station, vous pourrez extraire ses fréquences et apporter vos changements.

Modifier des filtres

Dans le cas des stations fixes, nous emmagasinons de l'information sur les dispositifs de filtre que vous utilisez sur chacune des fréquences. Pour simplifier le processus de demande, nous ne fournissons pas de mécanismes d'extraction et de modification de vos enregistrements de filtre.

Lorsque vous modifiez une fréquence, nous vous indiquons le nombre de filtres Tx et Rx dans nos enregistrements et les pertes totales (valeurs qui servent à vos calculs de puissance apparente rayonnée). Si le nombre de filtres semble erroné, notez que les filtres Tx/Rx sont comptés deux fois et que nous divisons parfois les dispositifs de filtre complexes en deux ou plusieurs enregistrements pour pouvoir consigner l'ensemble de leurs fonctions dans notre base de données.

Une fois l'information extraite et calculée, nous vous demandons si des changements aux filtres font partie de vos modifications. Si vous répondez « Non », nous allons garder vos enregistrements de filtre existants (le cas échéant). Si vous répondez « Oui », nous supprimerons tous vos enregistrements de filtre de notre base de données. Voici des exemples de mise en situation :

  • Si vous gardez l'ensemble des filtres existants et ajoutez des filtres, répondez simplement « Oui » pour garder vos filtres existants, puis créez les filtres selon vos besoins. Vos pertes de filtres sont calculées de sorte qu'on tient compte du total des filtres existants et des nouveaux.
  • Si vous remplacez tous les filtres par de nouveaux filtres, répondez simplement « Non » pour supprimer les filtres existants, puis créez les filtres selon vos besoins. Vos pertes de filtres sont calculées de sorte qu'on tient compte du total des nouveaux filtres seulement.
  • Si vous supprimez ou remplacez quelques-uns de vos filtres et ajoutez de nouveaux filtres, vous devez répondre « Non ». Tous les enregistrements de filtre sont supprimés. Ensuite, recréez les filtres existants que vous souhaitez garder et créer de nouveaux filtres selon vos besoins. Vos pertes de filtres sont calculées de sorte qu'on tient compte du total des nouveaux filtres seulement.