Nous avons fait le maximum pour assurer l'accessibilité de ce site. Toutefois, certains contenus ou services peuvent être inaccessibles à certains visiteurs. Si tel est votre cas, voici les coordonnées d'une personne qui pourra vous aider.

Comment obtenir un compte

Les clients qui souhaitent détenir des autorisations radio et faire affaire avec le Ministère doivent obtenir un compte. Dans la plupart des cas, vous devrez communiquer avec un bureau de district local pour obtenir un nouveau compte. Chaque compte attribue un numéro de compte qui sert ensuite à faire le suivi de vos demandes de licences, autorisations, factures, paiements et autres demandes de services liés à la gestion du spectre émanant d'Industrie Canada.

Dans certains cas, vous pouvez commencer immédiatement :

  • Vous pouvez maintenant demander un nouveau compte pour votre usage personnel sur notre site Web. Cliquez sur le lien Demande de nouveau compte et de profil Web dans le Menu principal. Vous recevrez un profil Web et un numéro de compte temporaire.
  • Si vous avez déjà un compte et que vous avez reçu une facture concernant ce compte, vous pouvez utiliser vos renseignements sur la facture pour établir un profil Web afin d'accéder aux services en ligne de Spectre en direct.
  • Si vous présentez une demande pour le compte d'un client, et que ce dernier a besoin d'un nouveau compte, veuillez l'indiquer à l'aide de la section Exigences spéciales de la demande de licences et fournir les renseignements concernant le client dans ce champ.

Si vous avez des questions au sujet de l'obtention d'un compte ou d'un profil Web, communiquez avec votre bureau de district local ou avec sd@ic.gc.ca.