Nous avons fait le maximum pour assurer l'accessibilité de ce site. Toutefois, certains contenus ou services peuvent être inaccessibles à certains visiteurs. Si tel est votre cas, voici les coordonnées d'une personne qui pourra vous aider.

Détails de la fréquence

Pour créer ou modifier les informations relatives à la fréquence, et indiquer si la coordination avec les états-Unis est nécessaire.

Quand vous accédez pour la première fois à cette page pour créer un nouvel enregistrement de fréquence, sélectionnez le Type de transaction. Si vous sélectionnez «Modification», le système ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur et affiche la Liste des fréquences, où vous pouvez trouver et sélectionner une fréquence pour la modifier. (Le système copie les informations de la fréquence dans cette page pour l'édition.)

Le Type de station détermine les champs de cette page pouvant être modifiés. Si vous sélectionnez Tx seulement, vous ne pouvez pas modifier les champs liés à un récepteur, et ils ne seront pas sauvegardés. Si vous sélectionnez Rx seulement, vous ne pouvez pas modifier les champs liés à un émetteur, et ils ne seront pas sauvegardés. Si vous sélectionnez Les deux, vous pourrez modifier tous les champs, et ils seront sauvegardés avec l'enregistrement.

De la page Utilitaires des demandes, on peut télécharger ELAZDI : un programme pour Microsoft Windows pour le calcul de la distance, de l'azimut et des angles d'élévation entre deux stations.

Champs

Type de demande
Indique le type de modification à cet enregistrement pour la demande. Au moment de définir l'enregistrement, sélectionnez le type de modification. Si vous sélectionnez «Modification», une nouvelle fenêtre de sélection de l'enregistrement à modifier apparaît. Une fois que vous avez sauvegardé l'enregistrement, vous ne pouvez plus modifier ce champ.
Numéro de l'enregistrement
Le numéro assigné à chaque enregistrement de fréquence individuelle au moment de la saisie des données originales. On ne peut pas modifier directement ce champ. Quand on ajoute une nouvelle fréquence, il demeure vide. Si vous modifiez une fréquence existante, l'identification de l'enregistrement est copiée dans ce champ.
Tx/Rx
Indique si la station est exploitée comme transmetteur (Tx), récepteur (Rx) ou les deux (Tx/Rx). Si vous sélectionnez Tx seulement ou Rx seulement, les champs non reliés à la fréquence sont désactivés et les valeurs qui s'y trouvent ne sont pas sauvegardées.
Dernière mise à jour
La dernière date à laquelle des modifications ont été apportées à la demande. (Ce champ n'apparaît pas quand on définit un nouvel enregistrement.)
Fréquence (Tx)
La fréquence assignée ou la fréquence inférieure d'une gamme, en MHz. Les valeurs valides doivent être entre 0.000100 et 99000.000000 MHz.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), La fréquence de transmission et de réception est de 1 575,42 MHz. Veuillez l'entrer comme un seul enregistrement simplex émission/réception.
Fréquence (Rx)
La fréquence assignée ou la fréquence inférieure d'une gamme, en MHz. Les valeurs valides doivent être entre 0.000100 et 99000.000000 MHz.
Attenuation totale (Tx)
L'atténuation totale (en dB) du signal entre l'antenne et le port d'attache Tx de l'antenne sur la radio. Ne pas oublier d'inclure les pertes associées aux configurations de relève active ou de diversité telles qu'indiquées par le fabricant de l'équipement. Les valeurs valides sont de 0 à 30 dB.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), il correspond à la fréquence de réponse du relais entre les points -3 dB, qui est généralement celle du filtre passe-bande de l'unité extérieure.
Attenuation totale (Rx)
L'atténuation totale est la somme des pertes en dB entre l'antenne et l'unité de branchement/couplage de l'antenne à la radio. Il faut aussi inclure toute autre perte de branchement précisée par le manufacturier. Ne pas oublier d'inclure les pertes associées aux configurations de relève active ou de diversité telles qu'indiquées par le fabricant de l'équipement. Les valeurs valides sont de 0 à 30 dB.
Puissance de sortie RF (W)
La puissance de sortie RF est la puissance, exprimée en Watts, présente à la sortie de l'unité de branchement/couplage de l'antenne à la radio. Ceci correspond normalement à la valeur précisée par le manufacturier dans les paramètres de la radio. Si la puissance est variable ou que la radio dispose de contrôle automatique de la puissance, il faut préciser la valeur maximale en Watts. (Sur le formulaire de modification, on peut entrer cette valeur en dBm ou Watts.) Si la puissance est variable ou que la radio dispose de contrôle automatique de la puissance, il faut préciser la valeur maximale en Watts. Les valeurs valides sont de 0,0001 à 9999999,9999 W.
Numéro du modèle radio
Le nom ou numéro du modèle radio, tel que spécifié par le fabricant. Cliquez pour chercher dans une liste de modèles valables d'équipement radio. (Si ce champ n'est pas vide, la recherche est exécutée automatiquement.) Dans les résultats de la recherche, cliquez sur le numéro de modèle radio pour l'insérer dans le formulaire de demande.

Sélectionner le numéro de modèle de répéteurs GPS de la liste des radios. Celui-ci est disponible dans Spectre en direct. Le numéro de modèles de ces appareils aura le préfixe "AR". Si le numéro de modèle n'est pas disponible, (un nouveau modèle, par exemple), créer un nouveau modèle radio en utilisant le modèle "(AR) GPSRKL1 1.5G" comme exemple. Notez qu'il est obligatoire d'entrer le code "AR" avant le numéro de modèle pour indiquer que la station est un "répéteur actif".
Numéro du modèle d'antenne Tx
Numéro du modèle de l'antenne émettrice attribué par le fabricant. Cliquez ici pour activer une liste de modèles valides d'antenne. (Si ce champs n’est pas vide, la recherche est faite automatiquement). À partir des résultats de la recherche, cliquez sur le numéro du modèle d’antenne afin de l’insérer dans la demande de licence.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), sélectionner le modèle d'antenne "omni-générique" de la liste des antennes disponibles dans Spectre en Direct.
Numéro du modèle d'antenne Rx
Le modèle d'antenne utilisé pour le récepteur. Cliquez ici pour activer une liste de modèles valides d'antenne. (Si ce champs n’est pas vide, la recherche est faite automatiquement). À partir des résultats de la recherche, cliquez sur le numéro du modèle d’antenne afin de l’insérer dans la demande de licence.
Gain (Tx)
Le gain de l'antenne émettrice (en dB) relatif à un dipôle demi-onde (dBd). Pour les antennes directionnelles, le gain est la direction de la radiation maximale. Pour les fréquences supérieures à 890 MHz, le gain de l'antenne est exprimé relativement à un radiateur isotrope (dBi). Les valeurs valides doivent être entre 0.0 et 70.0 dB.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), le gain (en dBi) de l'antenne intérieure de transmission.
Gain (Rx)
Le gain de l'antenne réceptrice (en dB) relatif à un dipôle demi-onde (dBd). Pour les antennes directionnelles, le gain est la direction de la radiation maximale. Pour les fréquences supérieures à 890 MHz, le gain de l'antenne est exprimé relativement à un radiateur isotrope (dBi). Les valeurs valides doivent être entre 0.0 et 70.0 dB.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), le gain (en dBi) de l'antenne de réception GPS extérieure (sans considérer le préamplificateur).
Polarisation (Tx)
La polarisation de l'antenne émettrice. Sélectionnez la polarisation dans la liste déroulante. Les valeurs possibles sont :
  • horizontale
  • verticale
  • sélection horizontale ou verticale
  • circulaire, à droite
  • circulaire, à gauche
  • circulaire
  • rotation
  • elliptique
  • linéaire
  • autre
  • duale
  • mixte
  • inclinée, à droite
  • inclinée, à gauche

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), la polarisation de l'antenne émettrice/réceptrice: circulaire (à droite).

Polarisation (Rx)
La polarisation de l'antenne réceptrice. Sélectionnez la polarisation dans la liste déroulante. Les valeurs possibles sont :
  • horizontale
  • verticale
  • sélection horizontale ou verticale
  • circulaire, à droite
  • circulaire, à gauche
  • circulaire
  • rotation
  • elliptique
  • linéaire
  • autre
  • duale
  • mixte
  • inclinée, à droite
  • inclinée, à gauche
Azimut (Tx)
Azimut (en degrés par rapport au nord géographique) du patron de rayonnement maximal (lobe) de l'antenne de transmission. Pour un patron de rayonnement omnidirectionnel, veuillez saisir 0 degrés pour l'azimut. Pour indiquer un azimut franc nord (géographique), veuillez saisir 360 degrés. Pour un patron bidirectionnel (deux lobes principaux espacés de 180 degrés), veuillez saisir l'azimut d'un des deux lobes. Il faut noter que l'azimut du lobe de l'antenne ne correspond pas nécessairement l'azimut physique de l'antenne, surtout pour les antennes bidirectionnelles. Obligatoire sauf pour les transportables. Les valeurs acceptables se situent entre 0,0 et 360,0.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), l'azimut de l'antenne émettrice/réceptrice: par défaut à 0 degré.
Azimut (Rx)
Azimut (en degrés par rapport au nord géographique) du patron de rayonnement maximal (lobe) de l'antenne de réception. Pour un patron de rayonnement omnidirectionnel, veuillez saisir 0 degrés pour l'azimut. Pour indiquer un azimut franc nord (géographique), veuillez saisir 360 degrés. Pour un patron bidirectionnel (deux lobes principaux espacés de 180 degrés), veuillez saisir l'azimut d'un des deux lobes. Il faut noter que l'azimut du lobe de l'antenne ne correspond pas nécessairement l'azimut physique de l'antenne, surtout pour les antennes bidirectionnelles. Obligatoire sauf pour les transportables. Les valeurs acceptables se situent entre 0,0 et 360,0.
Angle d'élévation (Tx)
L'angle d'élévation verticale de l'antenne émettrice (inclinaison du faisceau) par rapport au sol horizontal, en degrés. Les valeurs valides doivent être entre -90 et 90 degrés.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), l'angle d'élévation émettrice : par défaut à -90 degrés.
Angle d'élévation (Rx)
L'angle d'élévation verticale de l'antenne réceptrice (inclinaison du faisceau) par rapport au sol horizontal, en degrés. Les valeurs valides doivent être entre -90 et 90 degrés.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), l'angle d'élévation réceptrice : par défaut à +90 degrés.
Hauteur de l'antenne au dessus du niveau du sol (Tx)
Indiquez la hauteur au-dessus du sol de l'antenne émettrice, en mètres, mesurée par rapport au centre physique de l'antenne. Les valeurs valides doivent être entre 0 et 500 m.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), la hauteur de l'antenne émettrice (au-dessus du sol) est la même que celle de l'antenne intérieure de transmission de signal GPS.
Hauteur de l'antenne au dessus du niveau du sol (Rx)
La hauteur au-dessus du sol de l'antenne réceptrice, en mètres, mesurée par rapport au centre physique de l'antenne. Les valeurs valides doivent être entre 0 et 500.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), la hauteur de l'antenne réceptrice (au-dessus du sol) est la même que celle de l'antenne extérieure de réception de signal GPS.
Niveau du signal reçu non évanoui (dBW)
La force du signal reçu non évanoui que la station reçoit, en dBW. Sur le formulaire de modification, on peut entrer cette valeur en dBm ou dBW. Les valeurs valides sont de -200 à 0 dBW.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), le niveau de signal reçu non évanoui: -130 dBm.
Fiabilité de propagation (%)
La fiabilité de propagation sur un an, calculée à l'aide de la méthode Vignant-Barnett. (Si vous employez une autre méthode de calcul, indiquez-le dans la section Divers de la Lettre d'accompagnement.) Les valeurs valides sont des pourcentages ayant jusqu'à cinq décimales.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), disponibilité de propagation : 99 %.
Sert à des fins de diversité/protection?
Indique s'il y a diversité de fréquence sur la fréquence sélectionnée.
La diversité angulaire est utilisée?
Indique si on utilise une diversité angulaire sur la fréquence sélectionnée.
Modèle de l'antenne de diversité
Si la fréquence sélectionnée utilise divers indicatifs, le modèle d'antenne servant à fournir cette diversité. Cliquez ici pour activer une liste de modèles valides d'antenne.
Hauteur de l'antenne de diversité
Si la fréquence sélectionnée utilise divers indicatifs, la hauteur au-dessus du sol, en mètres, de l'antenne servant à fournir cette diversité. Les valeurs valides sont de 1 à 500 m.
Coordination avec les états-Unis
Indique si la coordination internationale est nécessaire. si une coordination est requise, l’agent(e) de la Gestion du spectre utilisera ce champs pour indiquer quand la fréquence est prête à être coordonnée.

Pour les stations de répéteurs actifs du système de positionnement global (GPS), aucune coordination internationale n'est requise.

Boutons

Sauvegarder
Cliquez pour sauvegarder les modifications à la fréquence.
Annuler
Cliquez pour effacer les informations que vous avez saisies dans le formulaire sans les avoir sauvegarder.